Skip to content

Campus
Projet d'éducation à la santé et à la citoyenneté

Au sein de notre établissement, nous formons des apprentis, mais également de futurs citoyens. Nous nous devons de les informer, de les accompagner, d’enrichir leurs connaissances et de développer leur esprit critique et d’analyse pour qu’ils fassent leurs propres choix au quotidien et être acteur de leur santé. La prévention et la promotion de la santé, la citoyenneté, sont non seulement des thématiques importantes, mais aussi des facteurs de réussite. Ils constituent également de puissants leviers pour améliorer leur santé physique et mentale ainsi que pour réduire les inégalités de tout ordre.

 

Les actions déjà mises en place dans notre établissement :

Santé sexuelle : Corps, identité, relations homme/femme, cadre légal, lieux et personnes ressources, préventions des IST et contraception

Prévention des risques professionnels spécifiques aux différents métiers

Consommation de tabac de de substance

Vivre ensemble dans le respect, lutte contre les discriminations

Garantir de bonnes conditions de travail et une ambiance de groupe sereine

Collecte du don du sang

Campagne moi(s) sans tabac

Ciné-débat à l’internat sur diverses thématiques de santé ou de citoyenneté

Comme vous le savez la situation sanitaire en France est grave et le pays est placé sous confinement adapté pendant quatre semaines.

Dans ce cadre, les établissements de formation sont autorisés à rester ouverts pour continuer à former les jeunes et les adultes.

Le CECOF va donc assurer les cours selon les emplois du temps que vous pouvez consulter, comme vous le faites habituellement, sous YPAREO.


Pour pouvoir continuer garantir notre mission dans des conditions de sécurité pour tous, il va de soi que le protocole sanitaire et en premier lieu les gestes barrières devront être scrupuleusement respectés.
Le port du masque est obligatoire dans tous les lieux, toute la journée. Vous devrez appliquer du gel hydroalcoolique sur vos mains avant d’entrer dans l’établissement, dans les salles de classes et au self. Dans tous les lieux, vous devrez veiller à garder au moins une distance d’1m, éviter de croiser des personnes en respectant le sens de circulation, éviter les regroupements de plus de 6 personnes dans la cour en maintenant vos distances. Les internes, seront placés en chambre avec des jeunes de leur classe.

 

Pour plus d’informations, veuillez vous référer au courriel envoyé le 30 Octobre 2020 sur votre adresse email.