Skip to content

Préinscrivez-vous directement sur le site du CECOF même si vous n’avez pas encore trouvé d’employeur

Trouvez dès que possible un employeur dans le métier choisi

Remplissez avec lui la fiche de renseignement obligatoire

  Retournez cette fiche au CECOF par mail ou par courrier, à partir de laquelle nous établirons  la convention de formation.
Cette convention précise : Le programme de la formation, le calendrier de l’alternance, les documents à fournir pour votre inscription

Signez avec le futur employeur le contrat d’apprentissage

Envoyez le contrat signé au CECOF

Le CECOF enregistre votre contrat signé sous réserve des places disponibles et l’envoie à votre OPCO pour dépôt

Vous recevez votre dossier d’inscription

Certains documents demandés sont obligatoires pour l’inscription à l’examen. Faute de ces documents, l’inscription risque d’être compromise

Comme vous le savez la situation sanitaire en France est grave et le pays est placé sous confinement adapté pendant quatre semaines.

Dans ce cadre, les établissements de formation sont autorisés à rester ouverts pour continuer à former les jeunes et les adultes.

Le CECOF va donc assurer les cours selon les emplois du temps que vous pouvez consulter, comme vous le faites habituellement, sous YPAREO.


Pour pouvoir continuer garantir notre mission dans des conditions de sécurité pour tous, il va de soi que le protocole sanitaire et en premier lieu les gestes barrières devront être scrupuleusement respectés.
Le port du masque est obligatoire dans tous les lieux, toute la journée. Vous devrez appliquer du gel hydroalcoolique sur vos mains avant d’entrer dans l’établissement, dans les salles de classes et au self. Dans tous les lieux, vous devrez veiller à garder au moins une distance d’1m, éviter de croiser des personnes en respectant le sens de circulation, éviter les regroupements de plus de 6 personnes dans la cour en maintenant vos distances. Les internes, seront placés en chambre avec des jeunes de leur classe.

 

Pour plus d’informations, veuillez vous référer au courriel envoyé le 30 Octobre 2020 sur votre adresse email.