Le CECOF s’est engagé dans une démarche qualitative d’accueil en formation des jeunes en situation de handicap. C’est d’ailleurs la raison de notre adhésion à la charte H+ Formation. En effet, cette dernière nous permet de progresser sur la prise en compte du handicap au sein de notre organisme pour faciliter et développer l’insertion de ces jeunes.

Avec l’obtention du Label H+ Formation , le CECOF s’est engagé dans une démarche qualitative d’accueil des jeunes en situation de handicap. Tous nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous proposons à chaque personne un accompagnement adapté à sa situation et à son handicap.

Notre offre se décline en 5 actions ciblées en direction des entreprises et des familles :

Informer et sensibiliser les jeunes et leurs familles sur les démarches de reconnaissance du handicap auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH)

Evaluer la candidature des jeunes

Aider à la recherche d’entreprise

Conseiller et accompagner l’entreprise dans sa démarche de recrutement, voire dans son adaptation au poste de travail

Mettre en place les adaptations du parcours tout au long de la formation

Notre partenariat avec l’Institut Médico Educatif Dynamo Pro d’Hauteville-Lompnes est une démonstration de cet engagement en faveur de l’inclusion en milieu ordinaire. Les jeunes de l’IME sont accueillis dans une classe dédiée et participent aux travaux pratiques. Un encadrement professionnel les accompagnent.

A compter du lundi 3 mai 2021, nous aurons de nouveau le plaisir de vous accueillir sur site pour tous les cours.

Le respect des gestes barrières avec le port du masque dans la cour et dans les locaux restent obligatoires.

Ensemble faisons en sorte de terminer l'année de formation dans de bonnes conditions,

Informations mises à jour le 30/04/2021

Les pré-inscriptions sont ouvertes !

Journée Portes Ouvertes le 19 juin de 9h à 12h sur inscription obligatoire

Inscrivez-vous aux Portes Ouvertes ici !