Le CECOF s’est engagé dans une démarche qualitative d’accueil en formation des jeunes en situation de handicap. C’est d’ailleurs la raison de notre adhésion à la charte H+ Formation. En effet, cette dernière nous permet de progresser sur la prise en compte du handicap au sein de notre organisme pour faciliter et développer l’insertion de ces jeunes.

Avec l’obtention du Label H+ Formation , le CECOF s’est engagé dans une démarche qualitative d’accueil des jeunes en situation de handicap. Tous nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous proposons à chaque personne un accompagnement adapté à sa situation et à son handicap.

Notre offre se décline en 5 actions ciblées en direction des entreprises et des familles :

Informer et sensibiliser les jeunes et leurs familles sur les démarches de reconnaissance du handicap auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH)

Evaluer la candidature des jeunes

Aider à la recherche d’entreprise

Conseiller et accompagner l’entreprise dans sa démarche de recrutement, voire dans son adaptation au poste de travail

Mettre en place les adaptations du parcours tout au long de la formation

Notre partenariat avec l’Institut Médico Educatif Dynamo Pro d’Hauteville-Lompnes est une démonstration de cet engagement en faveur de l’inclusion en milieu ordinaire. Les jeunes de l’IME sont accueillis dans une classe dédiée et participent aux travaux pratiques. Un encadrement professionnel les accompagnent.

La rentrée 2021 se prépare dès maintenant !

Découvrez nos métiers à l’occasion des portes ouvertes virtuelles les :

Mardi 19 janvier à 18h

Jeudi 28 janvier à 18h

Jeudi 04 février à 18h

Jeudi 11 février à 18h

Découvrez nos locaux grâce à la visite virtuelle

Prenez rendez-vous avec nos chargés de mission pour construire votre projet de formation ! 04 74 38 40 22

Les pré-inscriptions sont ouvertes !