Le CECOF s’est engagé dans une démarche qualitative d’accueil en formation des jeunes en situation de handicap. C’est d’ailleurs la raison de notre adhésion à la charte H+ Formation. En effet, cette dernière nous permet de progresser sur la prise en compte du handicap au sein de notre organisme pour faciliter et développer l’insertion de ces jeunes.

Avec l’obtention du Label H+ Formation , le CECOF s’est engagé dans une démarche qualitative d’accueil des jeunes en situation de handicap. Tous nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous proposons à chaque personne un accompagnement adapté à sa situation et à son handicap.

Notre offre se décline en 5 actions ciblées en direction des entreprises et des familles :

Informer et sensibiliser les jeunes et leurs familles sur les démarches de reconnaissance du handicap auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH)

Evaluer la candidature des jeunes

Aider à la recherche d’entreprise

Conseiller et accompagner l’entreprise dans sa démarche de recrutement, voire dans son adaptation au poste de travail

Mettre en place les adaptations du parcours tout au long de la formation

Notre partenariat avec l’Institut Médico Educatif Dynamo Pro d’Hauteville-Lompnes est une démonstration de cet engagement en faveur de l’inclusion en milieu ordinaire. Les jeunes de l’IME sont accueillis dans une classe dédiée et participent aux travaux pratiques. Un encadrement professionnel les accompagnent.

De nombreuses offres de contrats d'apprentissage restent à pourvoir pour la rentrée et notamment dans les métiers de l'hôtellerie et de la restauration !

Pré-inscription possible tout l'été !

Pré-inscrivez-vous vite!

Info rentrée 2021 : la liste des fournitures pour l'enseignement général par diplôme est disponible !