Skip to content

Le CECOF s’est engagé dans une démarche qualitative d’accueil en formation des jeunes en situation de handicap. C’est d’ailleurs la raison de notre adhésion à la charte H+ Formation. En effet, cette dernière nous permet de progresser sur la prise en compte du handicap au sein de notre organisme pour faciliter et développer l’insertion de ces jeunes.

Avec l’obtention du Label H+ Formation , le CECOF s’est engagé dans une démarche qualitative d’accueil des jeunes en situation de handicap. Tous nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous proposons à chaque personne un accompagnement adapté à sa situation et à son handicap. 

Notre offre se décline en 5 actions ciblées en direction des entreprises et des familles :

Informer et sensibiliser les jeunes et leurs familles sur les démarches de reconnaissance du handicap auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH)

Evaluer la candidature des jeunes

Aider à la recherche d’entreprise

Conseiller et accompagner l’entreprise dans sa démarche de recrutement, voire dans son adaptation au poste de travail

Mettre en place les adaptations du parcours tout au long de la formation

Notre partenariat avec l’Institut Médico Educatif Dynamo Pro d’Hauteville-Lompnes est une démonstration de cet engagement en faveur de l’inclusion en milieu ordinaire. Les jeunes de l’IME sont accueillis dans une classe dédiée et participent aux travaux pratiques. Un encadrement professionnel les accompagnent.     

Comme vous le savez la situation sanitaire en France est grave et le pays est placé sous confinement adapté pendant quatre semaines.

Dans ce cadre, les établissements de formation sont autorisés à rester ouverts pour continuer à former les jeunes et les adultes.

Le CECOF va donc assurer les cours selon les emplois du temps que vous pouvez consulter, comme vous le faites habituellement, sous YPAREO.


Pour pouvoir continuer garantir notre mission dans des conditions de sécurité pour tous, il va de soi que le protocole sanitaire et en premier lieu les gestes barrières devront être scrupuleusement respectés.
Le port du masque est obligatoire dans tous les lieux, toute la journée. Vous devrez appliquer du gel hydroalcoolique sur vos mains avant d’entrer dans l’établissement, dans les salles de classes et au self. Dans tous les lieux, vous devrez veiller à garder au moins une distance d’1m, éviter de croiser des personnes en respectant le sens de circulation, éviter les regroupements de plus de 6 personnes dans la cour en maintenant vos distances. Les internes, seront placés en chambre avec des jeunes de leur classe.

 

Pour plus d’informations, veuillez vous référer au courriel envoyé le 30 Octobre 2020 sur votre adresse email.