Skip to content

Journées de solidarité

En cette période si difficile pour les entreprises partenaires du CFA et notamment pour les restaurateurs, le CECOF se mobilise et organise une nouvelle action de solidarité pour réunir les amoureux de la cuisine autour de la confection de repas offerts aux plus démunis.

Les 14,15 et 16 décembre 2020, les apprentis préparant le titre professionnel d’agent de restauration ont préparé quinze repas par jour à destination des Resto Du Cœur d’Ambérieu en Bugey. Ils ont été accompagné bénévolement par des Chefs de cuisine du département soucieux de mettre leur savoir faire au service de cet élan de solidarité.

Ainsi les Chefs de : l’Auberge Lentaise à Lent, M. MARTINETTI; de La Croisée des Terroirs à Poncin, M. GIRARDOT, de Le Pétrin à Montagnat, M. LEROY; de Le Petit Meyzeriat, M. JOCQUEL; de La Table Bagésienne à Bagé le Châtel, M. MARTIN, de Voyages des Sens à Cuisiat, M.MOREL ; ont élaboré et réalisé les plats avec les apprentis remis aux bénéficiaires des Resto du Coeur grâce à M.PITTARD.

Le CFA a offert les matières premières nécessaires à la confection des menus et les Chefs formateurs au CECOF, Laurent GABEURE et François TAVERNIER, étaient aux commandes de cette opération solidaire.

Bravo à tous !

Des offres de contrats d'apprentissage restent à pourvoir pour la rentrée et notamment dans les métiers de l'hôtellerie et de la restauration !

Pré-inscrivez-vous vite!

 liste des fournitures pour l'enseignement général par diplôme cliquez ici

Rentrée 2022: pré-inscription possible à partir du lundi 13 décembre 2021 sur le site du CECOF