Formation pour adulte au CFA d’Ambérieu-en-Bugey : Changer de métier avec un centre de formation qui vous accompagne tout au long de votre reconversion

Vous souhaitez changer de métier ? De nombreuses formations existent. Osez sauter le pas avec le Centre de Formation de l’Ain !

Changer de métier
Changer de métier

Pourquoi faire une reconversion professionnelle? 

Vous n’avez plus de perspective d’évolution dans votre travail actuel ? Vous aspirez à une meilleure rémunération ? Vous avez le sentiment de stagner ? Vous avez un nouveau projet ou vous souhaitez découvrir un nouveau métier ? Faites le choix de notre CFA pour changer de métier.

Que vous soyez chômeur, salarié, ou entrepreneur et quel que soit votre domaine d’activité, nous adaptons nos formations à votre parcours pour que vous puissiez changer de métier dans les meilleures conditions. Le CECOF accueille les adultes en reconversion actuellement dans le cadre du CIF (Congé Individuel de à lm= Formation) ou en contrat de professionnalisation. Si vous êtes demandeur d’emploi, vous pourrez bénéficier de l’aide administrative et financière de Pôle Emploi ou effectuer votre formation en contrat d’apprentissage, alors n’hésitez plus ! N’hésitez pas à demander des renseignements complémentaires à votre centre de pôle emploi référent ou même auprès de votre employeur actuel afin de connaître vos possibilités concernant vos objectifs et vos attentes.

 

Pourquoi choisir le CECOF ? 

Changer de métier, c’est d’abord choisir la bonne formation pour acquérir les compétences nécessaires à la réalisation de vos ambitions. Nos formations vous permettront d’obtenir des diplômes reconnus par l’Etat. Vous bénéficiez d’un droit à la Validation des Acquis (VAE) afin de valoriser vos compétences auprès de vos futurs employeurs et de vous rendre plus compétitif sur le marché du travail. Notre CFA vous accueille au cœur du Bugey, entre Lyon et Bourg en Bresse. Situé dans un endroit clé, en plein développement, il vous permettra de réaliser vos projets professionnels futurs et de changer de métier dans un endroit attractif pour le marché du travail.

Le centre de formation propose des formations pour tous les niveaux d’études tels que  : 

  • Le Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP),
  • La Mention Complémentaire (MC),
  • Le Brevet Professionnel (BP),
  • Le Bac Professionnel (BAC PRO),
  • Le Brevet Technique des Métiers (BTM),
  • Le Brevet de Technicien Supérieur (BTS)
  • Le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP),
  • Le Titre Professionnel

Le CECOF dispense des formations dans de nombreux domaines tels que la coiffure, la vente et le commerce, l’hôtellerie/restauration ou encore l’automobile, la fleuristerie, l’alimentaire etc.

Vous hésitez encore? 

Changer de métier, un événement de plus en plus présent de nos jours

Il n’y pas d’âge pour changer de métier. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes font le choix de changer de métier, juste après avoir commencé à travailler ou après de nombreuses années à se satisfaire d’un métier qui ne donne plus de sens à leur vie, au point de la stimuler grâce à un travail passionnant. Changer de métier amène souvent à faire le point sur ses compétences, son parcours professionnel et peut nécessiter de suivre un nouveau projet de formation dans sa réorientation. Vous souhaitez changer de métier et donner un nouvel élan à votre projet professionnel ? Le CECOF vous accompagne dans cette transition ! 

Un accompagnement indispensable pour une décision qui engendre de nombreux changements 

Le Centre de formation de l’Ain forme et accompagne depuis 44 ans des adultes en reconversion sur différents domaines d’activités. Trouvez celle qui vous correspond !

Pour commencer, établissez d’abord votre bilan de compétences. Celui-ci réunit de façon globale vos connaissances et compétences sur certains domaines. Il vous permettra de faire le point sur ce que vous savez déjà faire et ainsi de mettre en exergue les manques à combler par rapport à votre nouveau projet. Vous pouvez par la suite effectuer un test d’orientation qui va vous aider à faire la liste des métiers correspondant à vos compétences. Si vous n’avez pas d’idée de métier, cette étape peut vous aider à établir une première liste. Dans le cas contraire, si vous pensez déjà à un métier, vous pouvez alors commencer à établir la liste de compétences manquantes à son exercice.

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur le CECOF ?


Que vous souhaitiez suivre notre formation pour concrétiser vos projets, ou tout simplement des informations complémentaires pour faire votre choix, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04 74 38 40 22. Vous pouvez également prendre rendez-vous directement sur le site ou nous contacter par mail à l’adresse suivante : cfa@cecof.asso.fr, nous serons ravis de vous orienter sur la bonne formation et de répondre à vos questions ! Entreprendre une reconversion professionnelle n’est pas un choix évident et nécessite généralement beaucoup de sacrifices, si vous avez des doutes concernant celle-ci, n’hésitez pas à faire appel à nos professionnels pour vous conseiller. Vous pouvez également suivre toute l’actualité du CECOF sur nos réseaux sociaux tels que linkedin, Facebook et Instagram et vous inscrire à notre newsletter pour ne rien rater.