AFFICHE 6

Le CECOF fait son cinéma

En écho au festival Lumière, le CECOF a fait son cinéma du 11 au 14 octobre 2021 en accueillant en résidence durant 4 jours, la réalisatrice Aurelie Marpeaux et l’assistante caméra, Elisa Sales.

Les deux professionnelles ont initié les jeunes à la mise en scène, au jeu face à la caméra, à l’écriture de scénario, à la réalisation de prise de vue et au montage. Les participants ont appréciés la découverte culturelle et les jeux d’acteurs transposables dans leur métier.

Une belle soirée ciné-débat, au Cinéfestival d’Ambérieu, a clôturé la semaine avec la projection de trois courts métrages dont « A point », tourné en partie dans les locaux du CECOF. Les apprentis figurants et le formateur, conseillés-technique sur les scènes de cuisine, étaient présents pour témoigner de leur enthousiasme à avoir joué dans le court métrage qui a déjà remporté le Grand Prix du Jury au concours Fenêtre sur cour.

Bravo à tous !

Préparez la rentrée 2024 :

✔️ Venez nous rencontrer lors de nos portes ouvertes, visitez nos locaux et échanger avec nos formateurs / sur inscriptions

✔️ Maximiser vos chances de décrocher un contrat d'apprentissage en participant à l'un de nos Atelier Objectif Apprentissage / sur inscriptions

✔️ Pré-inscrivez-vous pour intégrer plus facilement le CECOF à la rentrée 2024