BTS
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

BTS négociation et digitalisation de la relation client en alternance : réussissez votre BTS NDRC au sein du CECOF !

BTS Négociation et digitalisation du client

En savoir plus sur le BTS négociation et digitalisation de la relation client

Pour qui ?

Vous avez la fibre commerciale et le goût du contact humain ? Négocier en exploitant les informations à votre disposition pour convaincre votre interlocuteur est un jeu d’enfant pour vous ? Les nouvelles technologies vous attirent ? Alors le BTS négociation et digitalisation de la relation client est fait pour vous !

Les programmes et les débouchés

Diplôme bac + 2 reconnu par l’Etat, le BTS négociation et digitalisation de la relation client est accessible après l’obtention d’un bac général ou d’un bac pro.

Cette formation, qui se déroule en 2 ans, permet d’acquérir les bases du marketing et la maîtrise des techniques de vente afin d’animer un point de vente, d’explorer la relation client dans sa globalité, et surtout de fidéliser sa clientèle grâce aux outils mis à sa disposition.

Le titulaire du BTS négociation et digitalisation de la relation client gère la relation client dans sa globalité, c’est-à-dire de la prospection, à la fidélisation en passant par la négociation. Les nouvelles technologies de l’information et de la communication (réseaux sociaux, sites internets, blogs, CRM, etc.) lui permettent d’atteindre ses objectifs et ainsi d’augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise pour laquelle il travaille.

Grâce à ses capacités d’écoute et d’analyse des besoins clients, et du marché plus généralement, il sait négocier et convaincre son interlocuteur en l’orientant vers le bon service ou produit adapté. Le commercial participe de façon pro-active à l’organisation et la productivité commerciale de son point de vente : c’est la principale et première interface entre son entreprise et son marché. Le BTS négociation et digitalisation de la relation client forme les étudiants aux métiers de la vente, du commerce et des achats.

Les 5 missions du BTS négociation et digitalisation de la relation client

• Mise en oeuvre de la politique commerciale ;
  • Vente et gestion de la relation client ;
  • Production d’informations commerciales ;
  • Organisation et management de l’activité commerciale ;
  • Prospection, démarchage et fidélisation du client.

Contenu de formation BTS NDRC

Enseignement général :

• Culture générale et expression
  • Anglais ;
  • Economie générale et d’entreprise
  • Droit
  • Management des entreprises

Enseignement professionnel :

• Relation client et négociation vente
  • Relation à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseau
  • Atelier de professionnalisation
  • Technologies de l’Information et de la Communication (TIC)

Débouchés du BTS négociation et digitalisation de la relation client

Le titulaire d’un BTS négociation et digitalisation de la relation client peut choisir de poursuivre ses études avec un nouveau diplôme dans la continuité de son cursus en école de commerce ou en université, ou d’intégrer la vie active rapidement. Plusieurs métiers sont accessibles après un BTS NDRC. En effet, le BTS négociation et digitalisation de la relation client a l’avantage d’être professionnalisant et de permettre d’intégrer rapidement la vie active tout en continuant à se former. Son titulaire peut prétendre aux métiers suivants dès l’obtention de son diplôme :

• Chef de rayon, responsable de secteur ou de magasin
  • Manager de Service Commercial
  • Agent immobilier
  • Chargé de clientèle professionnelle
  • Animateur des ventes
  • Conseiller commercial
  • Acheteur
  • Chef de produit
  • etc.

Il peut, en effet, travailler dans de nombreux secteurs tels que :

• Banque
  • Immobilier
  • Automobile
  • Assurance
  • Industries
  • Publicité
  • Télécommunications
  • Vente B2C ou B2B
  • etc.

Découvrez toutes les raisons de choisir le BTS négociation et digitalisation de la relation client en alternance

CECOF, centre de formation par excellence depuis plus de 20 ans

Au CECOF, nous mettons un point d’honneur à accompagner chacun de nos apprenants vers la réussite de ses objectifs professionnels. Ainsi, nous disposons d’une équipe pédagogique qualifiée à l’écoute des élèves pour un suivi individuel de qualité. Nous proposons également un centre de ressources pour l’ensemble de nos apprenants afin de lui permettre d’approfondir et la continuité de son apprentissage hors des salles des classes.

Une structure d’accueil de qualité

Afin d’accueillir l’ensemble de nos apprenants, nous mettons à leur disposition des logements dans notre résidence étudiante de type hôtelière moderne. Notre structure dispose également d’un restaurant où il est possible de prendre un déjeuner équilibré, réalisé avec des aliments sains. De plus, les salles du CFA sont toutes modernes et optimisées pour répondre aux besoins pédagogiques des étudiants en leur garantissant tout le confort nécessaire pour afin de favoriser le meilleur apprentissage possible. Aussi, de nombreuses lignes de transport en commun relient directement notre centre de formation aux villes les plus proches pour permettre l’accessibilité du centre à tous.

Une structure qui veille à l’épanouissement de ses élèves

Nous mettons un point d’honneur à veiller au bien-être de nos étudiants. Aussi, nous leur proposons régulièrement des projets professionnels, culturels, sportifs et de mobilité internationale.  Chaque année, ce sont plus de 1100 apprenants qui nous font confiance pour les accompagner vers la réussite de leurs objectifs professionnels. Vous aussi, faites le choix du CECOF pour réussir votre avenir professionnel !