BTS
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Décrochez votre BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) avec le CECOF 

La vente et la relation client vous intéressent ? Argumenter, négocier et valoriser des produits ou des services vous plaît ? Le BTS NDRC est fait pour vous !

bts ndrc
BTS NDRC

Négociateur animateur des ventes, un pilier commercial

Pourquoi réaliser cette formation ?

Un BTS NDRC permet de se former afin de devenir négociateur animateur des ventes. Celui-ci s’occupe de la relation client en globalité, de la prospection à la fidélisation d’un client. Très orienté sur le domaine commercial, il donne des informations indispensables, organise et gère cette section. Un négociateur animateur des ventes, ou commercial, met en place des techniques de négociation, de vente, et des outils de fidélisation. Son but est de démarcher et de convaincre ses différentes cibles et donc clients potentiels. Il élargit ainsi son portefeuille client et augmente le chiffre d’affaires de la société pour laquelle il travaille.

Un domaine d’activité attractif

Les secteurs qui recrutent des personnes sortant d’un BTS NDRC sont nombreux : communication et publicité, banques et assurances, industries médicale, de l’hygiène et de la sécurité, ou encore alimentaire, textile, automobile, immobilier… En réalité, tout ce qui touche à l’activité commerciale d’une entreprise, à la relation client ou au management d’équipes commerciales sont de potentiels débouchés suite à un BTS NDRC

Formation au BTS NDRC au CECOF 

L’apprentissage de qualités indispensables pour intégrer le monde du travail

Au CECOF, nous vous apprenons à devenir un bon commercial grâce au BTS NDRC. Suivant un tronc commun général, nous vous enseignons l’anglais, la culture générale, l’économie générale et d’entreprise, le droit et le management des entreprises. 

Vous aurez également en parallèle des cours de TIC (Technologies de l’Information et de la Communication), de relation client, de négociation en vente, d’animation de réseau ou encore des ateliers de professionnalisation. A cette occasion, nous vous transmettons les clés qui vous permettent d’instaurer une relation client idéale et de la pérenniser.

Comment se déroule la formation ?

Notre BTS NDRC se fait en alternance avec un rythme de deux jours en formation à la CFA, le lundi et le mardi, puis trois jours en entreprise pendant trente-six semaines. Les étudiants devront trouver un contrat d’apprentissage. Ils peuvent effectuer leur alternance dans une PME, une PMI ou toute entreprise de plus de 50 salariés. Il peut s’agir également d’agences, de succursales ou de filiales d’entreprises. Il est par la suite possible de poursuivre des études dans divers domaines : une licence professionnelle dans le domaine commercial ou du e-commerce, de la communication ou du management, un Bachelor Responsable d’unité Opérationnelle spécialisation marketing digital et communication, ou une école de commerce ou de management via les admissions parallèles. L’alternance est un format idéal, d’autant plus pour le métier de commercial car l’expérience et la pratique sont indispensables et nécessaires à la compréhension d’une réelle relation client. Elle vous apprend à gérer des situations parfois stressantes pour favoriser des qualités relationnelles et une aisance nécessaire à ce métier.

A qui s’adresse le BTS NDRC ?

Un candidat ou une candidate au BTS NDRC doit impérativement être titulaire du BAC, qu’il soit général, professionnel ou technologique. De plus, un bon commercial doit être capable de développer sa qualité d’écoute, qu’il s’agisse du marché ou de ses clients afin d’être réceptif à leurs besoins et à leurs contraintes, et d’y répondre de manière adéquate. Ainsi, il est attendu pour un candidat à cette formation de disposer de compétences relationnelles, d’organisation et d’autonomie. Il doit s’intéresser au management, à la stratégie marketing et commerciale.

En savoir plus sur le CECOF , centre de formations en alternance reconnu dans le département de l’Ain.

Le CECOF 

Situé à Ambérieu-en-Bugey, le centre de formation propose de nombreuses formations relatives à des domaines d’activités variés. Quelque soit vos besoins et vos objectifs, de nombreux diplômes sont accessibles afin d’accéder à une certification idéale selon votre cas. Il accueille un très large public, des stagiaires en contrat de professionnalisation, des apprentis en contrat d’apprentissage et également des adultes en reconversion professionnelle dans le cadre du CPF ou d’une action Pôle Emploi. Nos formations sont également accessibles à toutes les personnes en situation de handicap.

Comment faire pour nous contacter ?

Afin d’entrer dans ce cursus, les postulants au BTS NDRC passent un examen sur dossier et sur entretien. Pour en savoir plus, contactez le CECOF par téléphone au 04 74 38 40 22 ou par mail à l’adresse suivante : cfa@cecof.asso.fr. Nos équipes seront ravis de répondre à vos questions afin de vous conseiller au mieux et de vous orienter vers la formation la plus adaptée à vos objectifs. Vous pouvez également suivre toute l’actualité du CECOF sur nos réseaux sociaux tels que linkedin, Facebook et Instagram et vous inscrire à notre newsletter pour ne rien rater.