CAP
CAP Fleuriste
BP
BP Fleuriste

Vous souhaitez intégrer un CAP fleuriste et concrétiser vos projets ? Rejoignez-nous pour une formation diplômante !

cap fleuriste
CAP Fleuriste

Qui sommes nous ?

Le CECOF, situé à Ambérieu-en-Bugey, forme depuis 44 ans des stagiaires en contrat d’apprentissage ou des adultes issus d’horizons différents.

Chaque année, nous formons plus de 1100 apprentis qui intègrent rapidement le marché du travail dans le cadre de contrat d’apprentissage, de professionnalisation ou encore d’une reconversion professionnelle.
Choisir notre CFA pour votre CAP fleuriste, qui vous donne accès dès l’âge de 15 ans à une formation reconnue et diplômante.

CAP fleuriste, pour qui ?

Vous avez plus de 15 ans et vous souhaitez entrer dans le monde du travail rapidement ?

Vous êtes créatif.ve avec un sens artistique prononcé ? Vous avez le sens de l’organisation, une âme de commercial et des qualités relationnelles ? Cette formation est faite pour vous !

Le métier de fleuriste, c’est avant tout réaliser des compositions florales, adaptées à un événement précis, raconter une histoire à travers des créations pour satisfaire les clients. Mais c’est aussi savoir négocier les prix avec les grossistes, avoir un bon sens relationnel, être un bon communiquant et aimer la relation avec le client.

Alors n’hésitez plus, le CAP fleuriste est fait pour vous !

Vous souhaitez intégrer le marché du travail rapidement après vos études ou vous souhaitez changer de métier en intégrant notre CFA ? Tout est possible !

Pourquoi choisir le CECOF pour suivre ma formation ?

Le CECOF vous permettra de réaliser votre formation en alternance et d’apprendre aux côtés des professionnels au coeur du métier.

Le CAP fleuriste se déroule en 2 ans, avec un rythme de trois semaines en entreprise et une semaine en formation. Cela permet aux jeunes étudiants de mettre un pied dans le milieu professionnel tout en bénéficiant de l’accompagnement nécessaire à leur apprentissage.

Les matières principales sont également au programme pour que les étudiants puisse bénéficier de l’enseignement général dont ils ont besoin pour acquérir les bases : français, histoire et géographie, mathématiques, sciences et physique, éducation physique et sportive, langue vivante.

Comment intégrer le CAP fleuriste du CECOF ?

Si vous souhaitez plus d’informations sur cette formation, rendez-vous sur notre site internet.
Si vous souhaitez intégrer notre Centre de Formation dès la rentrée prochaine, contactez-nous par mail à cfa@cecof.asso.fr ou par téléphone au 04 74 38 40 22