Skip to content

Bourse au mérite

La Bourse au Mérite mention Très Bien récompense les jeunes se distinguant par la réussite de leur parcours scolaire et par les efforts entrepris en lycée ou en CFA.

Sont éligibles les bacheliers d’Auvergne-Rhône-Alpes ayant obtenu la mention « Très Bien » à leur baccalauréat, et les jeunes ayant obtenu au moins 16/20 au CAP ou BP dans un établissement d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Le montant de la bourse est de 500€ (bourse non cumulable avec la BAM+ qui récompense, sur proposition des établissements, un jeune ayant eu un parcours méritant).

Pour bénéficier de la Bourse au mérite, une candidature est à déposer en ligne par le jeune lauréat, dès le 7 juillet et avant le 15 novembre 2020 sur le site :
https://bourseaumerite.auvergnerhonealpes.eu

Comme vous le savez la situation sanitaire en France est grave et le pays est placé sous confinement adapté pendant quatre semaines.

Dans ce cadre, les établissements de formation sont autorisés à rester ouverts pour continuer à former les jeunes et les adultes.

Le CECOF va donc assurer les cours selon les emplois du temps que vous pouvez consulter, comme vous le faites habituellement, sous YPAREO.


Pour pouvoir continuer garantir notre mission dans des conditions de sécurité pour tous, il va de soi que le protocole sanitaire et en premier lieu les gestes barrières devront être scrupuleusement respectés.
Le port du masque est obligatoire dans tous les lieux, toute la journée. Vous devrez appliquer du gel hydroalcoolique sur vos mains avant d’entrer dans l’établissement, dans les salles de classes et au self. Dans tous les lieux, vous devrez veiller à garder au moins une distance d’1m, éviter de croiser des personnes en respectant le sens de circulation, éviter les regroupements de plus de 6 personnes dans la cour en maintenant vos distances. Les internes, seront placés en chambre avec des jeunes de leur classe.

 

Pour plus d’informations, veuillez vous référer au courriel envoyé le 30 Octobre 2020 sur votre adresse email.