Vous disposez de la fibre commerciale et n’avez aucune difficulté à convaincre votre interlocuteur et défendre vos idées ? Le monde du commerce et de la vente vous intéresse ?

Le bac pro commerce est fait pour vous !

Bac pro commerce
Bac pro commerce

Bac pro commerce : contenu de formation

Le CECOF vous propose de réaliser votre bac pro en alternance. Le bac pro commerce forme aux différents métiers de la vente en vous sensibilisant aux techniques de vente et de négociation.

Cette formation dure 3 ans et est accessible directement après la 3ème ou après un CAP vente.

Le programme du bac pro dispose d’un enseignement général et spécifique :

Matières générales

  • Français
  • Mathématiques
  • Histoire-géographie
  • Langue vivante
  • Education physique et sportive
  • Sciences physiques

Matières spécifiques

  • Communication
  • Nouvelles technologies, Économie
  • Droit social/commercial
  • Animation et gestion de l’espace de vente, option A
  • Marketing/Merchandising
  • Fidélisation client et développement de la relation client

Ce bac professionnel est axé à la fois sur les techniques de vente mais aussi la relation commerciale et la fidélisation de la clientèle.

Pour réussir votre baccalauréat professionnel commerce, vous devez faire preuve de rigueur tout au long de l’année, d’autonomie et disposer un excellent sens relationnel. Vous devez faire preuve de dynamisme, d’écoute et de persévérance

Les objectifs du bac Métiers du commerce et de la vente, option A, sont de donner des compétences centrées sur l’animation et la gestion de l’espace commercial.

Bac pro commerce : débouchés

Le bac pro commerce permet de vous former aux différents métiers de la vente tels que : conseiller de vente, commercial, chargé de la relation client, vendeur,…

Il vous permet d’acquérir les compétences de vente et conseil, du suivi des ventes, de la fidélisation et du développement de la relation client ainsi que d’animation et gestion de point de vente.

A l’issue de votre bac pro, vous pourrez choisir l’insertion professionnelle directement sur le marché du travail. La poursuite d’études est envisageable également pour ceux souhaitant monter en compétences et engager davantage de responsabilités lors de leur prise de poste.

Pour ceux souhaitant s’engager sur le marché de l’emploi après leur bac pro, il sera possible de travailler dans tout type d’unité commerciale, surfaces de vente physiques ou virtuelles sous l’autorité d’un responsable.

Pour ceux souhaitant poursuivre sur un niveau de diplôme plus élevé, nous proposons :

  • BTS NDRC – Négociation et Digitalisation de la relation Client : formation en 2 ans en apprentissage

Référence dans le domaine de l’apprentissage, le CECOF met tout en oeuvre pour permettre la réussite de ses élèves. Ainsi, nous disposons d’une structure d’accueil moderne équipée de technologies à la pointe pour nos élèves.

Notre centre de formation dispose d’un restaurant ainsi que d’une résidence étudiante de type hôtelière pour accueillir les apprenants.

Chaque année, plus de 1100 étudiants choisissent le CECOF pour leur formation en apprentissage. Vous aussi, rejoignez-les dès notre prochaine rentrée !

Nous rejoindre

Envie de rejoindre notre centre de formation pour votre bac pro commerce ? Échangeons depuis notre site internet, par téléphone au 04 74 38 40 22 ou mail à cfa@cecof.asso.fr.