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Certification Vendeur Conseiller Commercial

Durée de la formation

1 ans en contrat de professionnalisation.

Présentation de la formation

Nous proposons à des futurs commerciaux une formation complète avec des outils et des méthodes de vente efficaces et structurés, des acquis sur l’avant-vente, la communication et les attitudes adaptées. Cette formation va permettre de :

  • Maîtriser les compétences nécessaires à la fonction de vendeur conseiller commercial.
  • Contribuer à la politique de vente de l’entreprise tout en exerçant un rôle de conseil auprès de la clientèle.
  • Exercer dans des entreprises commerciales, de services, de production, auprès d’une clientèle de particuliers, en B to C ou B to B pour les ventes au comptoir ou itinérantes.

Nature du diplôme

Titre certifié du réseau NEGOVENTIS, formation aux métiers de la vente, porté par CCI France (réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie). Reconnu au registre national des certifications professionnelles (RNCP) n°23932, au niveau IV.

Contenu de la formation

Mettre en place les conditions favorables à la vente :

  • Gestion des flux et approvisionnement
  • Appliquer les techniques de Merchandising
  • Tenir un poste de caisse
  • Réaliser un accueil téléphonique
  • Organisation commerciale (organiser son activité, son temps, faire des reporting)
  • Gérer un conflit

Conduire des entretiens téléphoniques en plateforme :

  • Traiter des appels entrants et sortants
  • Adapter son comportement à l’environnement d’une plateforme téléphonique

Réaliser des actions de prospection :

  • Utiliser une GRC
  • Qualifier un fichier clients
  • Réussir la prospection téléphonique
  • Optimiser son organisation commerciale

Conseiller et vendre :

  • Adopter un comportement professionnel
  • Préparer ses ventes
  • Acquérir des techniques de vente et de conseil
  • Maîtriser les calculs commerciaux
  • Communiquer à l’écrit et à l’oral

Public concerné

  • Vendeur, commercial
  • Téléconseiller
  • Conseillers commercial, technico-commercial

Prérequis

  • Être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau V ou justifier d’une expérience d’au moins 1 an dans les métiers de la relation client ou de 2 ans minimum dans tout autre secteur d’activité.
  • Avoir satisfait aux tests d’entrée.



Comme vous le savez la situation sanitaire en France est grave et le pays est placé sous confinement adapté pendant quatre semaines.

Dans ce cadre, les établissements de formation sont autorisés à rester ouverts pour continuer à former les jeunes et les adultes.

Le CECOF va donc assurer les cours selon les emplois du temps que vous pouvez consulter, comme vous le faites habituellement, sous YPAREO.


Pour pouvoir continuer garantir notre mission dans des conditions de sécurité pour tous, il va de soi que le protocole sanitaire et en premier lieu les gestes barrières devront être scrupuleusement respectés.
Le port du masque est obligatoire dans tous les lieux, toute la journée. Vous devrez appliquer du gel hydroalcoolique sur vos mains avant d’entrer dans l’établissement, dans les salles de classes et au self. Dans tous les lieux, vous devrez veiller à garder au moins une distance d’1m, éviter de croiser des personnes en respectant le sens de circulation, éviter les regroupements de plus de 6 personnes dans la cour en maintenant vos distances. Les internes, seront placés en chambre avec des jeunes de leur classe.

 

Pour plus d’informations, veuillez vous référer au courriel envoyé le 30 Octobre 2020 sur votre adresse email.