Certification Vendeur Conseiller Commercial
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Durée de la formation
1 ans en contrat de professionnalisation.
Présentation de la formation
Nous proposons à des futurs commerciaux une formation complète avec des outils et des méthodes de vente efficaces et structurés, des acquis sur l’avant-vente, la communication et les attitudes adaptées. Cette formation va permettre de :
- Maîtriser les compétences nécessaires à la fonction de vendeur conseiller commercial.
- Contribuer à la politique de vente de l’entreprise tout en exerçant un rôle de conseil auprès de la clientèle.
- Exercer dans des entreprises commerciales, de services, de production, auprès d’une clientèle de particuliers, en B to C ou B to B pour les ventes au comptoir ou itinérantes.
Nature du diplôme
Titre certifié du réseau NEGOVENTIS, formation aux métiers de la vente, porté par CCI France (réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie). Reconnu au registre national des certifications professionnelles (RNCP) n°23932, au niveau IV.
Contenu de la formation
Mettre en place les conditions favorables à la vente :
- Gestion des flux et approvisionnement
- Appliquer les techniques de Merchandising
- Tenir un poste de caisse
- Réaliser un accueil téléphonique
- Organisation commerciale (organiser son activité, son temps, faire des reporting)
- Gérer un conflit
Conduire des entretiens téléphoniques en plateforme :
- Traiter des appels entrants et sortants
- Adapter son comportement à l’environnement d’une plateforme téléphonique
Réaliser des actions de prospection :
- Utiliser une GRC
- Qualifier un fichier clients
- Réussir la prospection téléphonique
- Optimiser son organisation commerciale
Conseiller et vendre :
- Adopter un comportement professionnel
- Préparer ses ventes
- Acquérir des techniques de vente et de conseil
- Maîtriser les calculs commerciaux
- Communiquer à l’écrit et à l’oral
Public concerné
- Vendeur, commercial
- Téléconseiller
- Conseillers commercial, technico-commercial
Prérequis
- Être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau V ou justifier d’une expérience d’au moins 1 an dans les métiers de la relation client ou de 2 ans minimum dans tout autre secteur d’activité.
- Avoir satisfait aux tests d’entrée.