Formateur(trice) en mécanique automobile

Le CECOF, association loi 1901, est un CFA et un organisme de formation qui accueille 1050 apprentis, stagiaires en insertion, adultes en reconversion et salariés en développement de compétences. Il forme à l’excellence dans les métiers de l’automobile, l’alimentation, la coiffure, la fleuristerie, la vente et le commerce, l’hôtellerie-restauration, du CAP au BTS.

Vous souhaitez participer à la formation professionnelle des nouvelles générations et favoriser l’insertion dans le secteur de l’automobile ?

En devenant notre prochain formateur(trice) en mécanique automobile, vous évoluerez dans un environnement stimulant, au sein duquel vous aurez pour missions :

– Dispenser les enseignements de mécanique automobile dans le respect des référentiels de compétences et d’examens ; en présentiel ou à distance.

– Concevoir des séquences pédagogiques, réaliser des progressions pédagogiques et des supports adaptés à la pédagogie de l’alternance.

– S’assurer des compétences acquises par l’apprenant durant son parcours de formation et favoriser son apprentissage ; création d’outils d’évaluation des acquis en cours et en fin de prestation.

– Assurer le lien avec les maîtres d’apprentissage ou tuteurs, membres de l’équipe pédagogique et responsables légaux.

– Réaliser des visites d’entreprises pour favoriser l’articulation des apprentissages entre le centre et l’entreprise formatrice.

– Contribuer au développement et aux innovations pédagogiques.

– Participer à l’information et à la promotion des métiers auprès de tout public (journées portes ouvertes, salon, concours).

– Prendre part à l’accompagnement socio-professionnel éducatif à travers des projets culturels et sportifs.

– Participer à des séjours à l’étranger.

Profil :

Titulaire d’un CQP TEAVA ou d’un BTS maintenance des véhicules automobiles, vous avez une expérience professionnelle de minimum 3 ans dans un garage.

Vous êtes pédagogue, à l’aise dans la relation avec un public de jeunes adultes.

Vous avez déjà une première expérience dans le domaine de la formation, ou vous êtes vivement intéressé(e) pour travailler dans ce domaine.

Vous savez travailler en coopération avec l’équipe pédagogique et être en capacité de vous occuper de la gestion de l’atelier pédagogique en relation avec les autres formateurs.

Les thématiques à enseigner :

Préparation d’une intervention de maintenance

Méthodologie de diagnostic et de pratique du diagnostic

Réalisation d’intervention de maintenance

Réalisation d’un chef d’œuvre

Technologie.

Le poste, à temps complet, est à pourvoir pour la rentrée de septembre 2022.

Envoyer CV et lettre de motivation.

Salaire : selon le profil du candidat. Avantages : 13ème mois, mutuelle, intéressement

Horaires :

• Du Lundi au Vendredi
  • Travail en journée
  • 01500 Ambérieu-en-Bugey

De nombreuses offres de contrats d'apprentissage vous attendent

Pré-inscrivez vous !

Info rentrée 2022 : les listes des fournitures hors équipements professionnels sont disponibles