Chargé(e) d’orientation et de mise en relation jeunes/entreprise - Cecof cecof.asso.fr Skip to content

Chargé(e) d’orientation et de mise en relation jeunes/entreprise

Le CECOF, association loi 1901, est un CFA et un organisme de formation qui accueille environ 1000 apprentis, stagiaires en insertion, adultes en reconversion et salariés en développement de compétences. Il forme à l’excellence dans les métiers de l’automobile, l’alimentation, la coiffure, la fleuristerie, la vente et le commerce, l’hôtellerie-restauration, du CAP au BTS. Le CFA emploie 90 salariés.

Vous souhaitez jouer un rôle central dans l’orientation vers la voie professionnelle des nouvelles générations ?

En rejoignant nos équipes, vous évoluerez dans un environnement stimulant, au sein duquel vous aurez pour missions :

La promotion de l’établissement auprès des jeunes et des familles :

• Rencontrer les jeunes et les enseignants dans les établissements scolaires
  • Informer les jeunes et les familles sur l’apprentissage et les formations au CECOF
  • Participer aux journées portes ouvertes, à des salons, des tables rondes, des forums, y compris en soirée et le week-end.

Le suivi des jeunes en recherche de contrat en alternance :

• Aider les jeunes dans la recherche d’entreprise en adéquation avec leur projet professionnel
  • Accompagner les jeunes dans les techniques de recherches d’alternance
  • Assurer un suivi des jeunes jusqu’à la signature de leur contrat
  • Gérer les candidatures (ateliers, CV, lettres de motivation, entretien de positionnement,…) et traitement informatique

Profil :

Vous aimez le contact avec les jeunes et les entreprises, vous avez un bon relationnel et vous croyez dans les vertus de l’alternance.

De formation au minimum Bac + 2, vous avez déjà une première expérience professionnelle.

Vous avez des connaissances sur le fonctionnement de l’apprentissage et formation continue, des outils informatiques WORD, EXCEL POWERPOINT, CANVA, PREZI. La connaissance d’YPAREO serait un plus.

Autonomie, sens de l’écoute et de la communication, conduite de projet.

Lieu de travail : 52, avenue de la Libération 01500 AMBERIEU EN BUGEY

Type de contrat : Contrat à durée déterminée d’1 an avec possibilité de CDI.

Durée hebdomadaire : 36heures / Possibilité de flexibilité horaires avec une 1/2 journée par semaine de libre.

Salaire indicatif mensuel : 2100 à 2300 €uros brut sur 13 mois + intéressement

Condition d’exercice : disponibilité quelques soirs et week-end dans l’année.

Pour postuler à cette offre : cfa@cecof.asso.fr

Poste à pourvoir au 1er mai 2024

Préparez la rentrée 2024 :

✔️ Venez nous rencontrer lors de nos portes ouvertes, visitez nos locaux et échanger avec nos formateurs / sur inscriptions

✔️ Maximiser vos chances de décrocher un contrat d'apprentissage en participant à l'un de nos Atelier Objectif Apprentissage / sur inscriptions

✔️ Pré-inscrivez-vous pour intégrer plus facilement le CECOF à la rentrée 2024