Vous souhaitez intégrer un CFA hotellerie restauration pour être rapidement intégré.e à la vie active après votre formation ? Faites le choix du CECOF ! Choisir notre CFA, c’est choisir la voie de l’excellence dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration. 

cfa hotellerie restauration
CFA Hotellerie Restauration

Le CECOF, CFA Hotellerie restauration par excellence

Depuis 1976, nous formons chaque année plus de 1 100 étudiants au sein de notre pôle de formation. Nous accueillons des étudiants de 16 à 30 ans en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ainsi que des adultes en reconversion. 

Nous proposons des formations en alternance dans le cadre de votre futur métier afin de vous permettre d’être rapidement opérationnel.le et employable. 

Particulièrement soucieux de la réussite de nos élèves, nous mettons tout en oeuvre pour la réussite de leurs projets. 

Notre CFA Hotellerie restauration met à la disposition des élèves une équipe pédagogique qualifiée, des locaux propices à leur développement ainsi que de nombreux autres outils bénéfiques à leur apprentissage.

Notre centre de formation

Nous disposons de nombreux services à destination des élèves : 

  • Une résidence de type hôtelière : cet internat est mis à la disposition des apprenants lors de leurs semaines de formation au sein du CECOF. Plus de 153 logements sont disponibles, avec 3 lits et possédant leurs propres sanitaires.
  • Un self : service obligatoire pour les internes le midi et le soir, le self est également disponible pour les personnes extérieures. Pour seulement 5,5 euros, les apprentis peuvent se procurer un repas complet et équilibré (plat principal et garniture + 3 périphériques)
  • Des transports : plusieurs autobus assurent la liaison entre le centre de formation et le département afin de permettre aux apprentis de rejoindre facilement leur pôle de formation.
  • Un centre de ressources : des ressources sont mises à disposition des élèves tout au long de l’année afin de leur permettre le meilleur apprentissage.
  • Des projets : nous proposons de nombreux projets aux apprenants afin de leur permettre bien-être, ouverture et épanouissement personnel. Ainsi, les apprentis en BP restaurant et cuisine peuvent profiter de la mobilité à l’international développée par le centre pour se rendre en Italie. D’autres projets culturels et sportifs sont accessibles dans notre centre. 

Nos formations 

Notre CFA hotellerie restauration forme les apprenants à différents métiers du secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Nous proposons des formations en alternance avec divers niveaux de diplôme. 

Vous pourrez ainsi suivre les formations suivantes au sein de notre cfa hotellerie restauration

  • CAP Cuisine 
  • CQP Réceptionniste
  • CQP Employé(e) d’étage
  • Titre professionnel Agent de Restauration
  • BP Art du Service et Commercialisation en Restauration
  • CAP Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
  • BP Art de la Cuisine

Notre pédagogie 

Organisme de formation professionnel de l’Ain, nous formons nos étudiants depuis plus de 40 ans. Notre équipe de formateurs met un point d’honneur à suivre les apprenants dans leurs formations et leur vie en entreprise. 

Nous veillons au confort et au bien-être de nos apprentis et surtout à la réussite de leurs objectifs en optimisant les espaces de vie au sein du CFA et en mettant à leur disposition du matériel de qualité et moderne.

Les métiers de l’hôtellerie et de la restauration : un secteur qui recrute

Le secteur de l’hôtellerie et de la restauration est un secteur qui recrute en permanence. En intégrant notre CFA hotellerie restauration, vous pourrez suivre votre formation en apprentissage. 

À la suite de la formation en apprentissage, de nombreuses entreprises recrutent leurs apprentis déjà formés à leurs pratiques et à leur éthique. 

Pour ceux souhaitant donner un nouvel élan professionnel à leur carrière, l’expérience déjà acquise permettra d’être compétitif.ve sur le marché de l’emploi et surtout rapidement employable. 

Il est également possible de poursuivre sur une nouvelle formation en apprentissage à la fin de votre CAP. Par exemple, vous pourrez poursuivre sur un brevet professionnel ou une mention complémentaire de votre choix au sein du CECOF.

Le monde de l’hôtellerie et de la restauration attire de plus en plus par les opportunités d’emploi offertes et les évolutions possible pour ces métiers.

Que vous soyez jeune ou adulte, le monde de l’hôtellerie et de la restauration vous ouvre ses portes en apprentissage : rejoignez notre CFA Hotellerie restauration et débutez votre aventure professionnelle ! 

Intégrer le CFA Hotellerie restauration du CECOF

Vous souhaitez apprendre un métier d’hôtellerie ou de restauration ? 

Vous souhaitez en savoir plus sur notre CFA ou rejoindre nos classes à la rentrée prochaine ? Contactez-nous depuis notre site internet, par téléphone au 04 74 38 40 22 ou par mail àcfa@cecof.asso.fr.