Situé à Ambérieu-en-Bugey, le CFA forme tous les ans plus de 1100 étudiants depuis plus de 40 ans dans 7 corps de métiers différents, en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Si vous avez plus de 15 ans, que le métier de traiteur vous intéresse, et que vous souhaitez faire un apprentissage ; ou bien si vous êtes actuellement en reconversion professionnelle (CIF, chômage…) dans le domaine culinaire, n’hésitez pas, ce CAP vous correspond ! 

Intégrez le CAP traiteur de notre CFA et accédez à une formation certifiante pour réaliser vos objectifs !

Notre équipe pédagogique aura à coeur de vous apprendre le métier de traiteur.

cap traiteur
CAP Traiteur

Le métier de traiteur, qu’est-ce que c’est ?

Le traiteur crée et réalise différents plats cuisinés, salés ou sucrés, qui peuvent être livrés à domicile à ses clients. Le traiteur travaille ainsi avec des particuliers mais il est aussi souvent amené à travailler pour la réalisation de buffets lors d’évènements et de réceptions à caractère privé ou professionnel.

Pour qui? 

Les qualités requises pour pratiquer le métier de traiteur :

  • créativité
  • organisation
  • bon sens relationnel 
  • bonne gestion du stress
  • excellente hygiène

Vous êtes passionné.e de cuisine, vous êtes créatif.ve et rigoureux.se ?

Vous avez envie de satisfaire vos clients en imaginant votre propres mets culinaires ?

Vous avez toujours rêvé de travailler dans l’évènementiel ? Vous aimez la cuisine, créer des menus mais aussi la mettre en valeur avec une décoration de table ?

N’attendez plus, le CAP traiteur est fait pour vous ! 

Pourquoi réaliser ma formation au Centre de Formation d’apprentissage de l’Ain ?

Choisir le CECOF pour votre CAP traiteur, c’est choisir un enseignement de qualité qui vous prépare au monde professionnel. Cette formation vous enseigne toutes les compétences nécessaires grâce aux matières générales intégrées dans votre cursus mais également grâce à la partie “Domaine Professionnel” qui vous apportera un enseignement spécifique et plus technique, nécessaire au métier de traiteur.
Pour avoir le détail de notre formation, rendez-vous sur notre site.

Quels sont les débouchés d’un CAP traiteur ?

Le CAP traiteur vous permet d’accéder à différents métiers dans le domaine gastronomique en fonction de vos attentes et de vos envies. Restaurateur, Organisateur de réception, auto-entrepreneur, employé en grande surface, commerçant artisan… Ce sont autant de possibilités qui s’offrent à vous après un CAP traiteur !

Vous souhaitez intégrer notre CFA pour suivre votre formation? Pour toutes informations complémentaires, contactez-nous au 04 74 38 40 22 ou par mail à cfa@cecof.asso.fr.