L’hotellerie restauration est l’un des secteurs recrutant le plus en France. Le CAP hotellerie restauration est la formation par excellence pour intégrer ce secteur et exercer l’un de ses métiers. 

Au sein du CECOF, nous vous proposons la formation CAP hotellerie restauration en alternance. 

cap hotellerie restauration
CAP Hotellerie Restauration

CAP Hotellerie restauration : formation en alternance 

Depuis plus de 30 ans, nous accueillons chaque année 1100 apprenants au sein de notre pôle formation en alternance

Notre CAP Hotellerie restauration est accessible en contrat d’apprentissage aux personnes de 15 à 30 ans ainsi qu’en contrat de professionnalisation aux adultes de plus de 30 ans en reconversion professionnelle. 

Le certificat d’aptitude professionnelle hotellerie restauration est très apprécié des recruteurs : en effet, la formation mêle pratique et savoirs, et forme ainsi des apprenants opérationnels prêts à être employés dès l’obtention du CAP. 

Plusieurs parcours CAP hotellerie restauration sont disponibles au sein de notre CFA : 

  • CAP Cuisine : 3 ans d’études, niveau 3, permet d’accéder aux métiers de la restauration
  • CAP Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant : 3 ans d’études, diplôme de niveau 3

Notre CAP Cuisine vous permettra d’acquérir toutes les connaissances et les techniques nécessaires pour intégrer les cuisines et exercer les différents métiers relevant de la gastronomie : commis de cuisine, chef de cuisine, cuisinier… 

Le CAP Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant vous permettra d’exercer les métiers de réception dans ces domaines ainsi que de service (serveurs, maîtres d’hôtel, etc.). 

L’hotellerie restauration demande du savoir-faire, de la pratique, mais également des qualités relatives au savoir-être : bonne présentation et élocution, sens du relationnel, organisation… 

Au sein du CECOF, nous mettons à disposition des apprenants une équipe qualifiée et forte d’expertise dans leur domaine d’enseignement respectif. Les locaux modernes ont été conçus et pensés pour accueillir nos apprenants dans les meilleures conditions et leur permettre la pleine liberté de mouvement et l’aisance dont ils ont besoin lors des exercices techniques. 

3 raisons de choisir le CECOF pour votre CAP Hotellerie restauration

  1. Une référence dans la formation hotellerie restauration 

Depuis 1961, le CECOF forme les apprenants aux métiers de la restauration et de l’hotellerie de demain. Nos formations sont pensées afin de répondre aux attentes du marché de l’emploi, permettant ainsi aux apprenants d’être opérationnels dès l’obtention de leur diplôme. 

De plus, notre équipe compte des enseignants qualifiés et experts dans ce domaine, ayant la passion de transmettre et surtout l’envie d’accompagner nos apprenants vers la réussite. Chaque étudiant dispose d’un accompagnement spécifique afin d’être guidé vers la réussite.

  1. Une structure accueillante facilement accessible 

Notre structure met tout en oeuvre pour un accueil des élèves dans les meilleures conditions. Nous disposons ainsi d’un restaurant proposant des prix bas pour des repas qualitatifs et équilibrés ainsi que d’une résidence de type hôtelière pouvant accueillir les apprenants pendant leur présence au CFA. 

Nous avons également un centre de ressources riche en documents et références pour les accompagner tout au long de leur apprentissage.

  1. Le choix de l’alternance

Toutes nos formations sont proposées en alternance, en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. L’alternance permet de gagner en compétitivité sur le marché de l’emploi et d’allier étude et travail avec succès.

Intégrer le CECOF

Vous souhaitez en savoir plus sur notre CFA ou rejoindre nos classes à la rentrée prochaine ? Contactez-nous depuis notre site internet, par téléphone au 04 74 38 40 22 ou par mail à cfa@cecof.asso.fr.