La vente et la relation client vous intéressent ? Argumenter, négocier et valoriser des produits ou des services vous plaît ? Le BTS NDRC, ou BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, est fait pour vous ! 

bts ndrc
BTS NDRC

Négociateur animateur des ventes, un pilier commercial

Un BTS NDRC forme à devenir négociateur animateur des ventes. Celui-ci s’occupe de la relation client en globalité, de la prospection à la fidélisation d’un client. Très orienté commercial, il produit des informations, organise et manage cette section. Un négociateur animateur des ventes, ou commercial, met en place des techniques de négociation, de vente, et des outils de fidélisation. Son but est de démarcher et de convaincre ses différentes cibles et donc clients potentiels. Il élargit ainsi son portefeuille client et augmente le chiffre d’affaire de la société pour laquelle il travaille.

Les secteurs qui recrutent des personnes sortant d’un BTS NDRC sont nombreux : communication et publicité, banques et assurances, industries médicale, de l’hygiène et de la sécurité, ou encore alimentaire, textile, automobile, immobilier… 

En réalité, tout ce qui touche à l’activité commerciale d’une entreprise, à la relation client ou au management d’équipes commerciales sont de potentiels débouchés suite à un BTS NDRC

Formation au BTS NDRC au CECOF 

Au CECOF, nous vous apprenons à devenir un bon commercial grâce au BTS NDRC. Suivant un tronc commun général, nous vous enseignons l’anglais, la culture générale, l’économie générale et d’entreprise, le droit et le management des entreprises. 

Vous aurez également en parallèle des cours de TIC (Technologies de l’Information et de la Communication), de relation client, de négociation en vente, d’animation de réseau ou encore des ateliers de professionnalisation. 

Notre BTS NDRC se fait en alternance avec un rythme de deux jours en formation à la CFA, le lundi et le mardi, puis trois jours en entreprise pendant trente-six semaines. Les étudiants devront chercher un contrat d’apprentissage. Ils peuvent effectuer leur alternance dans une PME, une PMI ou toute entreprise de plus de 50 salariés. Il peut s’agir également d’agences, de succursales ou de filiales d’entreprises.

Il est par la suite possible de poursuivre des études dans divers domaines : une licence professionnelle dans le domaine commercial ou du e-commerce, de la communication ou du management, un Bachelor Responsable d’unité Opérationnelle spécialisation marketing digital et communication, ou une école de commerce ou de management via les admissions parallèles.

Un candidat ou une candidate au BTS NDRC doit impérativement être titulaire du BAC, qu’il soit général, professionnel ou technologique. De plus, un bon commercial doit être capable de développer sa qualité d’écoute, qu’il s’agisse du marché ou de ses clients afin d’être réceptif à leurs besoins et à leurs contraintes, et d’y répondre de manière adéquate. 

Ainsi, il est attendu pour un candidat à cette formation de disposer de compétences relationnelles, d’organisation et d’autonomie. Il doit s’intéresser au management, à la stratégie marketing et commerciale, 
Afin d’entrer dans ce cursus, les postulants au BTS NDRC passent un examen sur dossier et sur entretien. Pour en savoir plus, contactez le CECOF par téléphone au 04 74 38 40 22 ou par mail à cfa@cecof.asso.fr.