AUJOURD’HUI UNE FORMATION... DEMAIN UN METIER !! Centre de Formation d’ Apprentis de l’ Ain - Ambérieu-en-Bugey
Mon portail Espace Candidature
et suivre
  • Réalisations des pâtissiers du CECOF
Vous êtes ici : Accueil > Mobilité Internationale > Erasmus+ - Echanges européens 2018

Erasmus+ - Echanges européens 2018

Dans le cadre des échanges européens Erasmus+, des apprentis du CECOF partent pour l’année 2017-2018 en Italie et en Angleterre.

Pendant la durée de leur séjour, les apprentis sont intégrés à la vie d’entreprises locales et peuvent développer leurs compétences techniques, professionnelles et linguistiques.

Parmi les entreprises partenaires où sont intégrés les apprentis, le restaurant Al Vedel à Colorno

• Du 18 février au 3 mars, un groupe d’apprentis en BP cuisine 1e et 2e année et en BP arts du service et de la table 1e année partent en Angleterre, à Nottingham. Ce projet est réalisé en partenariat avec la SEPR et Destination Europe. Ce projet a vu le jour grâce au cofinancement de la CRMA d’Auvergne-Rhône-Alpes et à la région Auvergne-Rhône-Alpes.
  • Du 24 juin au 8 juillet, un groupe d’apprentis en BP coiffure est parti à Figueras en Espagne, en partenariat avec la SEPR. Sur place, des salons de coiffure accueillent les apprentis du Cecof pendant 15 jours. Ce projet permet d’allier compétences professionnelles, découvertes culturelles et enrichissement linguistique. Merci aux salons Pels Pels, Christian Abhi, Ferrès Quintana, Pepi Cots et Rosa d’Ara d’avoir accueilli les apprentis du CECOF. Ce projet a vu le jour grâce au cofinancement de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Galerie d'images