AUJOURD’HUI UNE FORMATION... DEMAIN UN METIER !! Centre de Formation d’ Apprentis de l’ Ain - Ambérieu-en-Bugey
Mon portail Espace Candidature
et suivre
  • Réalisations des pâtissiers du CECOF
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Voyage en Chine

Voyage en Chine

Le CECOF propose, tous les ans, des séjours professionnels à l’étranger aux jeunes en formation.

Pour la première fois, en septembre, des apprentis pâtissiers sont partis en Chine.

Le CECOF s’est associé à l’ADAPEI de l’Ain pour animer un festival de la gastronomie française dans un hôtel de la région de Pékin.

Une expérience inoubliable pour des jeunes professionnels qui ont découvert un environnement particulièrement accueillant mais aussi très différent sur le plan des équipements et des produits nécessaires à la confection des pâtisseries.

Nos jeunes ont su s’adapter et leurs desserts ont été très appréciés par les clients chinois qui découvraient complètement la cuisine française.

Des échanges professionnels et amicaux ont été noués avec les équipes locales.

Cette très belle expérience nous renforce dans l’idée que les échanges professionnels facilitent la communication entre les peuples qui ne parlent pas la même langue.